Temoignages

15 05 2010

Encore un autre temoignage sincère de cette femme européenne:

« Notre parcours purement médical et technique commence après plusieurs années d’essais naturels, échecs d’inséminations et examens qui révèleront des trompes bouchées.

Nous entrons donc dans l’univers des FIV, sans trop d’inquiétude, car rassurés par tout le corps médical affirmant nos grandes chances de réussite vu nos âges et résultats d’examens : « il n’y a pas de raisons…! ». Malheureusement, les 2 premières FIV (et multiples transferts d’embryons congelés qui s’y rapportent) furent des échecs (malgré de nombreux et soit disant beaux embryons !) dans un contexte d’hospitalisations d’urgence pour cause de fortes fièvres accompagnées de pertes étranges qui s’avèrent être des épanchements dans l’utérus. Conséquence de tout ça après cœlioscopie et hystéroscopie : intervention chirurgicale oblige : ablation des deux trompes !
A la fois triste d’avoir perdu cette partie de moi (qui me faisait femme avec toujours l’espoir d’un miracle) mais aussi rassurée et impatiente de recommencer puisque d’après la médecine c’était le seul point noir au tableau.
Mais, ce fût encore de grosses déceptions puisque ce sont de nouvelles séries d’échecs pour FIV 3 et 4, sans aucunes explications du corps médical à part ce fameux pourcentage connu de non réussite !

N’ayant plus vraiment confiance et d’espoir par ce corps qui rejette la vie, nous nous sommes tournés dans un premier temps vers l’adoption. Mais ce fût tellement compliqué et peu représentatif de nos espoirs familiaux que nous avons cherché une alternative possible. Et finalement, notre dernier espoir : la Gestation Pour Autrui.
Nous avons commencé à nous y intéresser de près lors d’un colloque organisé par le biais d’une association (CLARA) et la rencontre d’une agence spécialisée aux Etats-Unis (Extraordinary conceptions). Nous avons eu à cette occasion, des explications très précises du cheminement pour devenir parents. Nous en sommes ressortis très enjoués par la facilité, rapidité et évidence que l’on peut tous avoir son « bout de choux » tant rêvé !
Impatients et excités à la fois, nous avons pu continuer à échanger avec les Etats-Unis de retour à la maison et via internet. Nous avons obtenu des réponses rapides à chacune de nos questions et il n’appartient plus qu’à nous maintenant de donner le top départ.
Il apparaît évident, qu’en dehors du naturel et des FIV, la GPA s’avère être une grande chance de pouvoir avoir un enfant (nous ressemblant en ce qui nous concerne) et de vivre en quelque sorte les « 9 mois » tant connus par d’autres !

A ce jour, notre seul frein est le financement de cette aventure qui est un coût important et pour l’instant pas trop possible pour nous. Nous cherchons activement la solution car le temps presse maintenant ! »

Meme si cette femme a eu l’impression que son corps rejettait la vie, son cœur est pret a l’accueillir a bras ouvert.


Actions

Information

Une réponse

20 05 2010
Martine

témoignage très émouvant car très épouvant pour cette femme. Mais que fait le gouvernement français? pourquoi cette peur de donner la vie en France ? peut-on « lancer » une demande d’aide financière à travers les médias pour aider ces femmes à effectuer ces GPA ?

Laisser un commentaire